Historique

Paul Hose a commencé à enseigner la batterie à Nottingham, R.U. en 1992. Comme sa popularité grandissait il ressentit le besoin de développer une série de programmes qui pouvaient être enseignés à son compte par d'autres professeurs. C'est ainsi qu'ont été semées les graines pour le Music Learning Collective.

L'intérêt grandissant, Paul déménagea dans de nouveaux locaux à Hockley, R.U en 2007 et il nomme cette école MLC Academy. Il ajouta également d'autres instruments au curriculum tels que la guitare, la basse, le piano / clavier et le chant - le principe étant d'assurer un enseignement privé excellent à des élèves enthousiastes de tous niveaux et de tous âges.

Comme le nombre d'élèves grandissait, d'autres professeurs rejoignirent l'équipe et Paul mit sur pied d'autres programmes et événements pour compléter le curriculum grandissant, tels que MLC Sessions - destinés à remettre à feu l'enthousiasme musical, MLC Summer Music Camp - une école d'été spécialement basée sur les représentations en live, et MLC Juniors - une section de MLC pour des très jeunes joueurs.

MLC Notts StreetMLC Academy finalement déménagea de nouveau pour des locaux plus grands et ouvrit aussi une seconde branche de l'école à West Bridgford étant donné que l'intérêt des joueurs grandissait.

Aujourd'hui, MLC Academy Marseille est né de la collaboration entre Paul Hose et Rob Hirons, professeur et coach de batterie à Marseille. Ayant travaillé ensemble sur de nombreux projets musicaux, Paul et Rob ont choisi la branche de MLC Academy Marseille pour apporter les même concepts d'enseignement renommés aux élèves en musique du sud de la France. L'expérience de ces deux professeurs et l'étroit lien avec le monde de l'industrie musicale fusionnent permettant ainsi à MLC Academy d'assurer le meilleur dans l'enseignement de la musique.